L’appétit vient en scrollant...
Derrière chaque plat se cache une histoire. Nous avons accompagnés Les Saveurs du Sichuan pour raconter cette histoire à travers des vidéos authentiques.
Lorsque Oliera a ouvert ses portes au cœur de Paris, l’objectif était clair : faire découvrir la focaccia italienne de Gênes sous un nouveau jour.
Philippe, le gérant, nous a contactés à un moment où le restaurant n’était quasiment pas présent en ligne. Il voulait comprendre ce qu’on pouvait faire pour qu'Oliera existe sur les réseaux et on lui a vite dit qu’il y avait un énorme potentiel.

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Vidéo offre étiduante
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On a donc lancé une série de contenus variés :
- des vidéos informatives pour présenter les plats et la carte
- des jeux concours pour dynamiser la communauté
mais surtout notre patte : des vidéos humoristiques qui mettaient en avant Philippe et toute
l’équipe de la focacceria.
Petit à petit, les visages d’Oliera sont devenus familiers pour le public et Philippe, un peu malgré lui,
est devenu une vraie petite star sur TikTok et Instagram.
Kimchi street, restaurant coréen, nous a contactés
avec une mission claire : faire découvrir
l'art culinaire coréen au plus grand nombre.
Notre rôle a été de traduire cette culture coréene en contenus percutants, capables de capter l'attention et de donner envie de franchir la porte du restaurant.
Nous avons accompagné le restaurant sur de nombreux évenements, en mettant en avant la richesse et la diversité de leur carte, qui évolue régulièrement.
Chaque nouvelle recette est l'occasion pour nous de créer des vidéos/photos qui valorise la cuisine coréenne et sa manière unique d'être partagée.
Vidéo "tuto" : Comment se servir des baguettes ?
Lors d’une discussion avec A Jung, la fondatrice de Kimchi Street,
elle nous a confié que beaucoup de ses clients ne savaient
pas vraiment utiliser les baguettes coréennes.
Nous avons donc imaginé ensemble une idée simple mais percutante : créer une vidéo pédagogique et ludique
qui montre comment bien s’en servir.
Résultat ? La vidéo a rencontré un énorme succès, non seulement en rassurant les clients, mais aussi en devenant un contenu engageant qui a circulé largement sur les réseaux.
Comme quoi, parfois, une petite observation du quotidien peut se transformer en une vraie stratégie de communication virale.
560k vues
Quand Brique Machine a ouvert ses portes à Paris
avec son concept novateur de restaurant à volonté,
tout restait à construire.
Pas de présence en ligne...seulement une idée
ambitieuse et le besoin de la faire connaître
rapidement.
Nous avons lancé une campagne digitale complète,
avec une série de vidéos créatives adaptées à TikTok
et Instagram :
- Vidéos drôles (sketchs)
- Vidéos de présentation du lieu et des équipes
- Vidéos du buffet et concept
Les contenus mettaient en avant à la fois l’originalité
du concept, l’expérience client et l’ambiance du lieu.
Le résultat ? Un succès fulgurant : plus de 8 millions
de vues cumulées et 17 000 abonnés en 1 mois.
Une visibilité boostée par la venue de nombreux
influenceurs venus découvrir l’expérience Brique Machine.
Un lancement réussi qui a transformé une idée
naissante en un véritable phénomène sur
les réseaux sociaux.